« Stop, je m’en vais» : Départ colossal en vue au PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Paris Saint-Germain affrontera l'Inter en finale de la Ligue des champions à la fin du mois, Marquinhos, pilier de l'équipe depuis 2013, se voit offrir une nouvelle chance de rompre avec les désillusions européennes du passé. Daniel Riolo affiche son admiration pour le défenseur, tout en s'interrogeant sur son avenir en cas de victoire.

Les supporters en ont rêvé, et ils ne sont pas les seuls. Alors qu’il a connu toutes les désillusions européennes du PSG depuis le rachat par le Qatar en 2011, Marquinhos aura une nouvelle occasion de remporter la Ligue des champions le 31 mai prochain face à l’Inter, cinq ans après la finale perdue contre le Bayern Munich. Sur RMC, Daniel Riolo s’est interrogé sur l’avenir du défenseur brésilien en cas de sacre européen.

« À sa place stop, je m'en vais »

« Lui, s'il gagne à Munich, je ne sais pas s'il s'en remet honnêtement. Après toutes les souffrances, à sa place stop, je m'en vais », a confié le journaliste dans l’After Foot, heureux de voir le capitaine du PSG se hisser jusqu’en finale de la Ligue des champions : « Je suis heureux pour lui, c'est une histoire incroyable ».

« Le dernier qui traîne de la bande de la mauvaise époque »

« Il ne peut pas y avoir un supporter du PSG qui peut dire 'ce n'est pas un gars que j'ai maudit ou insulté’. C'est un gars pour qui j'ai beaucoup d'affection parce qu'il a tellement morflé, tellement souffert. Le dernier qui traîne de la bande de la mauvaise époque, a ajouté Daniel Riolo au sujet du défenseur arrivé en 2013. C’est lui qui incarnait le Smecta Time, il passait tout le temps au travers. Ce soir, j'ai beaucoup d'affection pour lui et pourtant Dieu sait qu'il m'a mis en colère. Je ne l'ai pas supporté à une époque tellement il incarnait la looserie internationale ».

Articles liés