Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Sondage : Quel club Juan Mata devrait-il privilégier cet hiver ?

Juan Mata, Chelsea

Alors que Juan Mata est en délicatesse cette saison sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, un choix cornélien s’impose à l’international espagnol cet hiver…

Titulaire incontestable lors des dernières saisons à Chelsea, désigné meilleur joueur des Blues par les supporters, grand artisan des victoires en Ligue des Champions en 2012 et en Europa League en 2013, Juan Mata est aujourd’hui le grand perdant de l’arrivée de José Mourinho sur le banc du club londonien. Alors que le Portugais lui préfère Eden Hazard, Oscar, Willian voire André Schürrle, l’ailier espagnol est aujourd’hui clairement sur le départ, et ce ne sont pas les clubs intéressés qui manquent…

LE PSG EN POLE ?

Peu satisfaits du rendement de leurs ailiers (Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura, Jérémy Ménez), les dirigeants du PSG se sont positionnés depuis plusieurs semaines sur ce dossier. Et la piste parisienne a de quoi séduire l’ancien joueur de Valence. Ayant de bonnes chances d’être titulaire, Mata évoluerait au sein d’un effectif ultra-compétitif en championnat et en Ligue des Champions, même s’il ne pourra pas disputer cette dernière… Malheureusement pour les supporters parisiens, le PSG est loin d’être seul sur le coup.

LA COUPE DU MONDE S’ÉLOIGNE-T-ELLE POUR MATA ?

Amateur du talent du gaucher depuis de nombreuses années, le FC Barcelone est en effet un concurrent de taille pour le club parisien. S’il doit se réjouir à l’idée de revenir dans son pays natal, Juan Mata pourrait néanmoins être refroidi par la concurrence au sein du club blaugrana, avec Pedro, Alexis Sanchez et surtout Neymar évoluant déjà à son poste. Naples, l’Inter Milan et Manchester United sont les autres clubs les plus intéressés par la patte gauche du joueur passé par le Real Madrid dans sa jeunesse. Si un retour à Valence paraît improbable, il n’est pas à exclure totalement, tout comme la possibilité de rester tout bonnement à Chelsea pour essayer de s’imposer.

Une chose est sûre : à quelques mois de la Coupe du monde et alors que David Silva, Jesus Navas, Pedro et Santi Cazorla flambent avec leurs clubs respectifs, Juan Mata a un choix important à faire…

Articles liés