Alors que Juan Mata est pisté par plusieurs écuries, Chelsea pourrait céder son international espagnol cet hiver. Seulement, les Blues ne souhaiteraient pas renforcer un concurrent direct au titre. Ce qui pourrait bien faire l'affaire du PSG...
Juan Mata va-t-il quitter Chelsea lors de ce mercato hivernal ? Ce qui est pour le moment certain est que le milieu offensif ibérique ne manque pas de prétendants, puisque le PSG, la Juventus Turin, l’Inter Milan,Manchester United, Liverpool ou encore Tottenham suivent de près l’évolution de ce dossier. Peu utilisé par José Mourinho depuis le début de la saison, comme l’attestent ses maigres 13 apparitions en Premier League, Juan Mata aurait fait part de son impatience à ses dirigeants.
CHELSEA REFUSERAIT DE RENFORCER UN CONCURRENT
D’ailleurs, son agent aurait récemment rencontré la direction des Blues pour évoquer l’avenir de son client. D’après les informations du tabloïd Express, Chelsea serait prêt à céder Juan Mata cet hiver, à deux conditions. Il faudrait recevoir une proposition à hauteur des exigences fixées par le club et les Londoniens refuseraient de transférer l’international espagnol vers un concurrent direct au titre. Ce qui amoindrirait donc les chances de Manchester United, Liverpool ou Tottenham, et ferait le bonheur du PSG…
« JE NE VEUX PAS QUE MATA PARTE »
Pourtant, José Mourinho ne semble pas enclin à l’idée de se séparer de Juan Mata, comme il l’a récemment annoncé en conférence de presse. « Je ne veux pas qu’il parte, c’est mon point de vue et mon souhait, mais ma porte est ouverte. Si vous me demandez si Chelsea souhaite le départ de Mata je vous dirai non. On ne souhaite pas le départ d’un joueur qu’on aime. Il n’y a aucune offre, nous n’avons aucune offre. Je continue à dire que je veux le voir rester. Si certains imaginent pouvoir recruter nos meilleurs joueurs à moindre coût, il faut savoir que les soldes sont terminés depuis hier à Londres. » Affaire à suivre…