Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Chelsea/PSG : Barcelone pourrait recruter Mata !

Juan Mata, Chelsea

Tout porte à croire que Juan Mata ne se fera pas de vieux os du côté de Chelsea. Après le PSG et d’autres, Barcelone serait sur les rangs.

À Chelsea, José Mourinho s’appuie sur un milieu à quatre avec Willian, Eden Hazard, Ramires et Oscar. Une solution qui semble porter ses fruits mais qui ne ferait pas le bonheur de Juan Mata. Sorti peu après la reprise de la seconde période lors du match de Premier League entre Chelsea et Southampton (3-0), Juan Mata semble à bout de nerf avec la direction des Blues et José Mourinho. Comme s’il était temps de partir.

L’OMBRE DU BARÇA PLANE

Juan Mata est donc lié à plusieurs rumeurs de transfert dans les quatre coins de l’Europe. Le PSG, Manchester United, Naples, la Juventus et maintenant le Barça seraient sur les rangs. Si le PSG fait office de favori, la concurrence s’annonce d’ores et déjà très rude. Avec le FC Barcelone sur la liste des prétendants, difficile de se faire une place.

UN RETOUR AU PAYS ?

Comme le rappelle Mundo Deportivo, le Barça avait déjà surveillé Juan Mata lorsque ce dernier évoluait sous les couleurs de Valence en Espagne, juste avant qu’il file à Chelsea en 2011. Sous contrat jusqu’en 2016, Juan Mata semble désormais très proche de la sortie. Un retour au pays serait peut-être la meilleure solution mais le plus important reste la possibilité d’accrocher une place de titulaire pour Juan Mata. Ceci étant, le média espagnol indique que Chelsea pourrait ouvrir des négociations en cas d’offre.

Articles liés