Tout porte à croire que Juan Mata ne se fera pas de vieux os du côté de Chelsea. Après le PSG et d’autres, Barcelone serait sur les rangs.
À Chelsea, JoséMourinho s’appuie sur un milieu à quatre avec Willian, EdenHazard, Ramires et Oscar. Une solution qui semble porter ses fruits mais qui ne ferait pas le bonheur de JuanMata. Sorti peu après la reprise de la seconde période lors du match de Premier League entre Chelsea et Southampton (3-0), JuanMata semble à bout de nerf avec la direction des Blues et JoséMourinho. Comme s’il était temps de partir.
L’OMBRE DU BARÇA PLANE
JuanMata est donc lié à plusieurs rumeurs de transfert dans les quatre coins de l’Europe. Le PSG, ManchesterUnited, Naples, la Juventus et maintenant le Barça seraient sur les rangs. Si le PSG fait office de favori, la concurrence s’annonce d’ores et déjà très rude. Avec le FCBarcelone sur la liste des prétendants, difficile de se faire une place.
UN RETOUR AU PAYS ?
Comme le rappelle Mundo Deportivo, le Barça avait déjà surveillé JuanMata lorsque ce dernier évoluait sous les couleurs de Valence en Espagne, juste avant qu’il file à Chelsea en 2011. Sous contrat jusqu’en 2016, JuanMata semble désormais très proche de la sortie. Un retour au pays serait peut-être la meilleure solution mais le plus important reste la possibilité d’accrocher une place de titulaire pour JuanMata. Ceci étant, le média espagnol indique que Chelsea pourrait ouvrir des négociations en cas d’offre.