Sondage - Mercato - OM : Anigo jusqu’à la fin de la saison, est-ce un bon choix ?
La rédaction

Après la victoire face à Toulouse, José Anigo a annoncé qu'il devrait rester entraîneur de l'OM après la trêve hivernale. Est-ce une bonne solution ?

« Avec José, je suis à l'aise pour réfléchir sur la suite. Sur ce sujet de l'entraîneur, j'ai deux priorités. Une à court terme, qui doit permettre à ce groupe de retrouver l'état d'esprit et la mentalité qui conviennent. Personne ne pouvait mieux rendre cet état d'esprit que José. J'ai une deuxième priorité à moyen terme mais je prendrai le temps qu'il faudra pour trouver la personne idoine pour mettre en oeuvre le projet qu'on a construit sur 2-3 ans. » Mardi, le président de l’OM, Vincent Labrune, avait fait le point sur le dossier de l’entraîneur, tout en soulignant le bon travail de José Anigo. Et d'après les dernières confidences de José Anigo, l'ancien directeur sportif de l'OM devrait rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

BOGHOSSIAN ET ANTONETTI INTÉRESSÉS

Anigo sur le banc jusqu'à la fin de la saison, est-ce le bon choix pour l'OM ? La question mérite d'être posée alors que différents prétendants ont fait surface ces derniers jours. Alors qu’un journaliste a annoncé qu’André Villas-Boas pourrait avoir un avenir en France, deux candidats au poste ont récemment commenté le dossier, à commencer par Alain Boghossian : « Je suis sur le marché et c'est certain que l'OM ne me laisse pas insensible. José Anigo est en place, je ne sais pas ce qu'ils vont faire dans les prochaines semaines, mais je suis disponible ». Frédéric Antonetti a lui aussi son mot à dire : « Il faut regarder comment on travaille, avec qui on travaille, et dans quelles conditions. Je ne vais pas venir en courant à l’aveugle ».

« TOUT LE MONDE PARLE DE BIELSA »

Outre André Villas-Boas, une autre piste étrangère revient avec insistance. Celle menant à Marcelo Bielsa : « Les supporters en ont marre de venir au stade et de s’ennuyer. Il faut donc prendre un technicien réputé et renommé, quelqu’un avec une aura, pour que les joueurs acceptent de se faire diriger, et surtout avec un vrai projet de jeu, quelqu’un qui fasse bien jouer son équipe. Tout le monde parle de Marcelo Bielsa et à Marseille les gens se prennent à rêver de lui, mais ça me paraît très compliqué » a récemment confié Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, dans les colonnes du 10 Sport. La direction olympienne fait-elle le bon choix en continuant l'aventure avec Anigo au lieu de recruter un entraîneur dès le mois de janvier ?

Articles liés