Nommé pour assurer l’intérim après le renvoi d’Elie Baup à l’OM, José Anigo pourrait prochainement laisse place à un nouvel entraîneur. Selon les informations de RMC, Vincent Labrune ne compterait pas sur lui au long terme.
Faut-il vraiment compter sur José Anigo pour les mois à venir sur le banc de l’OM ? Après qu’Elie Baup ait été remercié, Vincent Labrune a confié les rênes de son équipe au directeur sportif phocéen. Et malgré des débuts encourageants en championnat (2-2 face à l’OL), José Anigo pourrait laisser place à un technicien d’envergure supérieure dans les prochaines semaines.
ANIGO JUSTE DE PASSAGE ?
Selon les informations de RMC, Vincent Labrune ne verrait pas en José Anigo une solution valable à long terme pour l’OM, et envisagerait de le faire remplacer dès la première occasion franche : « Personne ne connait mieux l'effectif que José. Personne n'est capable comme lui, sur du court terme, de "rebooster" les gars mentalement », expliquait d’ailleurs récemment le président de l’OM, précisant bien que la mission d’Anigo ne serait pas de longue durée.
QUI POUR LUI SUCCÉDER ?
Dans cette optique, quel entraîneur pourrait donc débarquer à l’OM en janvier ? Le nom de Frédéric Antonetti est revenu avec insistance au départ, mais le dossier ne semble pas évoluer. Par ailleurs, Alain Boghossian posé sa candidature pour le poste : « Je suis sur le marché et c'est certain que l'OM ne me laisse pas insensible. José Anigo est en place, je ne sais pas ce qu'ils vont faire dans les prochaines semaines, mais je suis disponible », confiait-il mardi sur Sport24. Enfin, André Villas-Boas étant annoncé en contact avec un club français, l’OM pourrait faire partie des possibilités.