José Anigo s’est confié sur le prochain mercato hivernal, où il avoue que l’OM n’avait « rien prévu », et qu’il faudra « réajuster » si un joueur demandait à quitter le navire phocéen.
Dans quelques jours, le mercato d’hiver ouvrira ses portes. Une occasion en or pour les joueurs en manque de temps de jeu, qui pourraient bien demander à être transféré pour se relancer. Interrogé en conférence de presse sur cette prochaine période des transferts, l’entraîneur intérimaire de l’OM, José Anigo, a déclaré que le club ne comptait pas se renforcer. Néanmoins, si un joueur venait à demander un transfert, la direction phocéenne devra « réajuster » selon lui.
OM : Anigo, solution à long terme pour Labrune ?
« IL N’Y A RIEN DE PRÉVU » « Au moment où on parle, il n’y a rien de prévu. Mais maintenant avec le mercato, il peut y avoir des joueurs qui viennent nous voir et qui vont nous demander à bouger parce qu’ils n’ont pas assez de temps de jeu… Ça existe. En fonction de ça, on peut réajuster, mais pour le moment il n’y a rien de prévu, ce n’est pas d’actualité. On n’a rien envisagé, ni devant, ni au milieu, ni derrière, il n’y a rien. » Ce même mercato hivernal pourrait également sceller l’avenir de José à la tête de l’OM. Alors que son président, Vincent Labrune, a annoncé que son ex-directeur sportif n’était qu’une solution d’intérim jusqu’à la fin de l’année, le nouvel entraîneur marseillais pourrait être bien reconduit, d’autant que peu de profils seraient susceptibles d’intéresser le patron marseillais, comme l’annonçait L’Equipe…
ANIGO JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON ?
Récemment interrogé sur la possibilité de voir José Anigo jusqu’à la fin de la saison sur le banc de l’OM, Rod Fanni ne s’était pas montré contre cette éventualité. « Il faudra voir avec le président Labrune et surtout avec José Anigo s’il en a envie. Pour l'instant, ça a l’air d’aller. Les joueurs ont l’air d’adhérer. On parlait de lui jusqu’à fin décembre. On verra bien s'il ira plus loin. Si les résultats sont là et qu'il veut rester, ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge l'expérience. »