Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Fanni : « Anigo ? Ça ne m’étonnerait pas qu’il prolonge l’expérience »

José Anigo

Présent en conférence de presse vendredi, avant le déplacement sur la pelouse de l'OL dimanche, Rod Fanni est revenu sur les premiers jours de José Anigo en tant qu'entraîneur de l'équipe première de l'OM.

Rod Fanni a bien vécu l'arrivée de José Anigo sur le banc de l'OM. Appelé à remplacer Elie Baup après la défaite à Nantes (0-1) vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 1, celui qui officiait en tant que directeur sportif du club de la Canebière a déjà posé sa patte sur son effectif, en faisant des choix forts. Rod Fanni, présent devant la presse, a estimé que le discours d'Anigo était bénéfique pour l'équipe en ces temps difficiles. 

OM - Anigo : «Ma mission est censée finir après Bordeaux»

« ANIGO N'EST PAS UN TORTIONNAIRE »« Ça se passe très bien. Il essaie de nous fédérer plus, de refaire sortir la rage qu’on a en nous. Anigo essaie de nous faire haïr la défaite, a-t-il déclaré vendredi en avant le déplacement de dimanche à Gerland. C’est différent d'avant. Il y a des choses qui ont été instaurées, certes plus dures, mais ce n’est pas un tortionnaire. Il cherche à avoir de l’unité dans le groupe, que ce soit plus régulier. C’est là qu’on pêche. Il a eu des mots forts et c’est bien. »

« ON VERRA BIEN S'IL IRA PLUS LOIN »Interrogé sur la possibilité de voir José Anigo continuer jusqu'à la fin de la saison sur le banc de l'OM, Rod Fanni ne s'est pas montré contre cette idée. « Il faudra voir avec le président Labrune et surtout avec lui (ndlr : José Anigo) s’il en a envie, a-t-il ajouté. Pour l'instant, ça a l’air d’aller. Les joueurs ont l’air d’adhérer. On parlait de lui jusqu’à fin décembre. On verra bien s'il ira plus loin. Si les résultats sont là et qu'il veut rester, ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge l'expérience. »

Articles liés