Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : Villas-Boas vers l’OM ou l’AS Monaco ?

André Villas-Boas

Fraichement limogé de son poste d’entraîneur à Tottenham, André Villas-Boas disposerait déjà de plusieurs pistes pour se relancer. Et la France pourrait être une option plausible pour le technicien portugais…

Après avoir été remercié par Tottenham, André Villas-Boas va désormais se mettre en quête d’un nouveau club. Mais l’ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea va t-il rester en Angleterre, ou pourrait-il disposer d’une ou plusieurs pistes en Ligue 1 ? À en croire les informations du média portugais Diario de Noticias, une ou plusieurs écuries de l’Hexagone se seraient penchées sur son cas.

L’OM OU MONACO SUR LE DOSSIER ?

Gonçalo Lopes, envoyé spécial du média portugais à Londres, suit de près le dossier André Villas-Boas. Selon lui, le championnat de France pourrait être une option très sérieuse pour le Special Two dans les semaines à venir. Parmi les équipes qui pourraient être à la recherche d’un nouveau technicien et qui auraient les moyens de faire venir Villas-Boas, l’OM et surtout l’AS Monaco semblent être les uniques prétendants crédibles. Par ailleurs, André Villas-Boas parle un excellent français, ce qui pourrait forcer la décision.

« UN GRAND RISQUE DE NOMMER VILLAS-BOAS »

Une option visiblement déconseillée par l’ancien président de Tottenham, Alan Sugar : « Pour tout le respect que j’ai pour le président de Tottenham, je pense qu’avec du recul, c’était un grand risque de nommer Villas-Boas à la tête de l’équipe. C’est un jeune homme qui a ses propres points de vue et façons de faire les choses. L’été dernier, Tottenham avait une situation intenable à gérer avec Gareth Bale et le président a fait un formidable travail en le transférant pour plus de 90M€ au Real Madrid ». Pour rappel, André Villas-Boas aurait été contacté par le PSG l'été dernier.

Articles liés