Séisme sur le mercato, le PSG s’est fait avoir
Thomas Bourseau

Harry Kane pourrait ne pas débarquer au PSG ou nulle part ailleurs que ce soit cet été ou le suivant. En effet, Tottenham prévoirait de le conserver la saison prochaine et une prolongation de contrat ne serait pas une option à écarter à l’instant T.

Avant même la reprise du feuilleton Kylian Mbappé la semaine dernière qui a été relancé après la divulgation du courrier envoyé par ses soins au PSG concernant la non-activation de la clause présente dans son contrat, le Paris Saint-Germain avait à cœur de recruter un avant-centre. La piste Harry Kane aurait d’ailleurs été la priorité offensive du PSG selon Le Parisien. Car oui, il semblerait que le champion de France se soit raté pour Kane.

Vers une prolongation de contrat de Kane à Tottenham ?

Selon les informations communiquées par 90min ce mardi, Tottenham serait persuadé qu’Harry Kane sera de la partie la saison prochaine. En effet, le club londonien refuserait de le céder d’ici la fin du mercato et le laissera entrer dans l’ultime année de son contrat. Une bonne nouvelle pour le PSG dans le cadre de l’été 2024 ? Pas vraiment, ne s’étant pas agité dernièrement pour forcer son départ, Kane laisserait penser qu’il serait prêt à attendre de voir le développement du nouveau projet sportif afin d’éventuellement apposer la signature sur un nouveau contrat.

«Il peut absolument gagner un trophée chez les Spurs. Mais être une légende, c'est aussi important»

Quoi qu’il advienne, dès le mois d’avril, le président Daniel Levy ne cachait pas son intention de continuer avec Harry Kane. « Il peut absolument gagner un trophée chez les Spurs. Mais être une légende, c'est aussi important. Le fait qu'il soit le meilleur buteur de Tottenham Hotspur - il entre dans l'histoire. J'espère qu'un jour il y aura une statue de Harry Kane à l'extérieur de notre stade ».

En outre, le président des Spurs dévoilait ses techniques de négociations. « Je ne me considère pas comme un négociateur spécial ou quoi que ce soit de ce genre, j'agis simplement dans le meilleur intérêt de mon club. Je pense que lorsqu'il s'agit d'un transfert, cela dépend de l'équilibre des forces en présence. Si vous avez un joueur que vous ne voulez vraiment pas vendre, vous avez tout à fait le droit de dire non, vous êtes propriétaire de l'enregistrement ».

Articles liés