Ayant prévu du lourd sur le mercato avec notamment l'arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid souhaiterait également régler d'autres dossiers. Le club madrilène voudrait boucler certaines prolongations avant le début de l'été, dont celle de Lucas Vazquez. Le dossier du joueur de 32 ans serait même devenu urgent au vu de l'importance que Carlo Ancelotti lui accorde.
Le mercato s’annonce particulièrement intéressant du côté du Real Madrid cet été. Si le club madrilène a atteint les demi-finales de la Ligue des champions cette saison, la Casa Blanca voudrait malgré tout se renforcer dans l’optique de bâtir une équipe jeune et compétitive. Le Real Madrid toucherait notamment au but avec Kylian Mbappé, qui devrait débarquer libre en provenance du PSG.
Mercato : Avant Mbappé, il provoque un transfert au Real Madrid ? https://t.co/PS3hZNgknG pic.twitter.com/m8qpTRiODp
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Le Real Madrid s'attaque à quelques prolongations
Mais en attendant l’annonce officielle du capitaine de l’équipe de France, Los Blancos s’occuperaient d’autres dossiers. Le pensionnaire de La Liga voudrait notamment voir certains joueurs prolonger leur contrat. Toni Kroos serait dans la ligne de mire de Florentino Pérez, l’international allemand étant en fin de contrat en juin prochain, tout comme Luka Modric. Et ces derniers jours, le président madrilène aurait noté un autre nom sur sa liste.
Le dossier Lucas Vazquez est devenu une urgence en interne
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid voudrait aussi conserver Lucas Vazquez. Carlo Ancelotti veut pouvoir encore profiter des services du joueur de 32 ans encore un peu. Le technicien italien apprécierait son profil polyvalent. Et à chaque fois que le coach madrilène a eu besoin de l’Espagnol, ce dernier a répondu présent sur le terrain. De ce fait, le Real Madrid considérerait ce dossier comme urgent. Les contacts devraient s’intensifier au cours des jours à venir afin de trouver un accord. Lucas Vazquez ne serait pas contre étendre son engagement chez les Merengue. À suivre...