Annoncé dans le viseur du Real Madrid, David Silva est-il dépendant de l’avenir de Guardiola ? A en croire la presse espagnole, l’ancien entraîneur du Barça pourrait à lui seul enterrer les espoirs madrilènes dans ce dossier.
Il a beau ne plus être à la tête du FC Barcelone cette saison, Pep Guardiola n’en reste pas moins un acteur influent de la Liga. Et ce dernier pourrait d’ailleurs venir mettre (une nouvelle fois) des bâtons dans les roues du Real Madrid qui ne cesse de séduire David Silva en vue du prochain mercato hivernal.
Le Real bien embarqué mais…
A en croire les récentes informations publiées par El Confidencial, le Real Madrid continuerait de progresser dans le dossier David Silva. Alors que les relations entre l’ailier ibérique et Roberto Mancini ne cesseraient de se détériorer à Manchester City, et l’avenir du technicien italien est plus que jamais remis en question chez les Skyblues. Une dynamique qui a incité les dirigeants à prendre récemment contact avec Pep Guardiola, seul élément susceptible d’arracher David Silva des griffes de José Mourinho.
Pep a la priorité
Au même titre que Cesc Fabregas, David Silva avait bien failli être rapatrié en Espagne par Guardiola, du côté de Barcelone. Une opération finalement jugée trop compliquée par l’ailier espagnol, qui n’a pas pour autant rejeter l’idée de travailler avec lui dans le futur. A l’heure où Roberto Mancini est plus que jamais menacé et que le Real Madrid accélère son forcing pour recruter l’ancien Valencian, Pep Guardiola pourrait frapper d’une pierre deux coups en débarquant chez les Citizens : permettre au club de conserver David Silva, mais également contrarier les plans de son éternel rival madrilène.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne