Sous réserve de la réussite de sa visite médicale, Adrien Rabiot va devenir un joueur de l’OM, où il devrait signer un contrat de deux ans. En interne, le club marseillais met en avant le travail collectif dans ce dossier, où tout le monde a été impliqué, et se réjouit d’avoir réussi à s’attacher les services de l’international français, contre toute attente.
Roberto De Zerbi va pouvoir compter sur un nouveau renfort de poids au milieu de terrain. Après s’être attaché les services de Pierre-Emile Hojbjerg (29 ans), prêté avec obligation d’achat par Tottenham, l’OM est sur le point de s’offrir Adrien Rabiot. Dimanche soir, Marseille a officialisé un accord de principe avec l’international français (48 sélections). S’il réussit sa visite médicale, le milieu de terrain âgé de 29 ans s’engagera pour deux saisons, jusqu’en juin 2026.
«Trop d’argent», un problème annoncé avec la mère de Rabiot ! https://t.co/FfABMWIfId pic.twitter.com/Ycgv0ymXUp
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
L’OM fier d’avoir réussi à attirer Rabiot
Un dossier dans lequel Frank McCourt a été consulté en amont, afin de valider les aspects financiers, comme indiqué par RMC Sport. Pour l’OM, cela est une preuve de l'engagement de l'homme d’affaires américain dans le nouveau projet de trois ans mis en avant par Pablo Longoria, avec à sa tête Roberto De Zerbi. Dimanche soir, les dirigeants marseillais se félicitaient d’avoir réussi à boucler la signature d’Adrien Rabiot, un dossier mené en toute discrétion et qui semblait pourtant hors d’atteinte pour l’OM.
Un travail d’équipe mis en avant par l’OM
Selon RMC Sport, c’est le travail collectif qui est mis en avant à l’OM dans le dossier Adrien Rabiot. Tout le monde a été impliqué, que ce soit Medhi Benatia, qui a activé cette piste, ou Roberto De Zerbi, qui a eu le joueur formé au PSG plusieurs fois au téléphone ces derniers jours. La situation d’Adrien Rabiot était également suivie de près par Pablo Longoria et Giovanni Rossi, de par leurs contacts en Italie. Si l’idée n’était pas forcément de le recruter au départ, ils étaient interpellés de voir un joueur avec son CV quitter librement son club et être toujours libre à la fermeture du marché des transferts.