Dimanche soir, l’OM a surpris tout le monde. Alors qu’aucune rumeur n’était sortie dans la presse, le club phocéen a annoncé avoir un accord de principe avec Adrien Rabiot. Le milieu de terrain était libre de tout contrat et il a donc décidé de poser ses valises à Marseille, malgré son passé de joueur du PSG. Une arrivée que les dirigeants marseillais doivent sans doute en partie à Didier Deschamps.
Après des passages au PSG et à la Juventus, ainsi qu’un prêt à Toulouse, Adrien Rabiot va connaître un quatrième club dans sa carrière et le troisième en France. Libre de tout contrat depuis son départ de la formation turinoise cet été, le milieu de terrain s’apprête à rebondir à l’OM.
Mercato - OM : Le salaire de Rabiot balancé en direct ? https://t.co/j0t6coLlZt pic.twitter.com/ATy1GgJIq4
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Un contrat de deux saisons pour Rabiot
Dimanche soir, l’OM a annoncé tenir un accord de principe avec Adrien Rabiot. Ce dernier doit s’engager pour les deux prochaines saisons, sous réserve de sa visite médicale. Reste à voir quel accueil lui sera réservé par les supporters marseillais, qui pourraient lui faire payer son passage au PSG.
Rabiot à l’OM grâce à Deschamps ?
En revanche, les supporters marseillais pourraient peut-être remercier Didier Deschamps pour l’arrivée d’Adrien Rabiot. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le sélectionneur avait mis un petit coup de pression au futur joueur de l’OM, en l’appelant à trouver un nouveau club rapidement, afin de retrouver les Bleus au plus vite. « Adrien, c’est une situation embarrassante. Je dis cela car il avait le choix à l’échéance du contrat. Il a été sollicité par plusieurs équipes et, pour le moment, il n’a pas décidé. J’espère qu’il va choisir rapidement un club qui pourra le ramener avec nous. » Visiblement, Deschamps a donc été écouté.