En quête de renforts pour son secteur offensif après la perte de Lionel Messi, le PSG garde un oeil attentif sur la situation de Joao Félix. L'attaquant de l'Atletico Madrid n'est pas odeur en sainteté avec les Colchoneros et souhaite quitter le club espagnol cet été. Néanmoins, les exigences de ses dirigeants pour le libérer pourraient bien freiner ses courtisans.
Arrivé à l'Atlético Madrid lors du mercato estival 2019, Joao Félix ne s'épanouit pas totalement au sein de l'équipe de Diego Simeone. Prêté en janvier dernier du côté de Chelsea jusqu'à la fin de la saison dernière, le Portugais n'a pas convaincu chez les Blues. La possibilité d'évoluer à nouveau sous les couleurs du club madrilène ne plaît pas au joueur de 23 ans qui souhaite claquer la porte cet été.
PSG : C’est confirmé, une révolution se prépare https://t.co/hQu6axp3YK pic.twitter.com/t82Mu5WJfd
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
100M€ demandés par l'Atletico Madrid
Malgré la volonté de Joao Félix de quitter le navire madrilène, les dirigeants de l'Atletico Madrid n'envisagent pas de brader leur pépite. David Medina, journaliste espagnol, est intervenu dans Radio Marca sur la situation du Portugais : « Miguel Ángel Gil et l’Atlético de Madrid ont été surpris que Jorge Mendes place Asensio au PSG avant Joao Félix. Je pense qu'il finira en prêt, personne ne paiera les 90-100 millions que l'Atlético demande ». Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Madrilènes, le Portugais sait à quoi s'en tenir, ses courtisans aussi.
Le PSG refroidit ?
Suite au départ de Lionel Messi, au possible transfert de Mbappé ou de Neymar, le PSG se penche sur la refonte de son attaque. En ce sens, les dirigeants du club de la capitale réfléchissent à différentes options. Celle menant à Joao Félix est toujours active, davantage encore de départ de la superstar brésilienne. Néanmoins, comme le 10 Sport vous le révélait, les dirigeants du club de la capitale ont un plan bien précis pour attirer Bernardo Silva, le joueur de Manchester City. Une dépense importante pour le club parisien en cas de transfert du milieu de 28 ans, alors que le recrutement d'un attaquant de classe mondiale n'a toujours pas été concrétisé.