PSG : Une incroyable fake news révélée pour ce transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ousmane Dembélé n’est pas l’unique joueur du FC Barcelone à voir son nom circuler pour débarquer au PSG. Vendredi, Pedri a également été présenté comme la priorité de Luis Enrique pour renforcer l’entrejeu. Une clause libératoire temporaire permettrait même à la formation parisienne de maximiser ses chances dans ce dossier. Mais à en croire la presse catalane, tout serait faux.

Si Ousmane Dembélé est dans le viseur du PSG, l’international français ne serait pas l’unique joueur du FC Barcelone à plaire au club de la capitale si l’on en croit le site PSG Community, révélant vendredi une offensive parisienne pour Pedri. À 20 ans, le milieu espagnol est déjà un pion essentiel de l'écurie blaugrana, ce qui n’a pas échappé aux dirigeants du PSG, mais également à Luis Enrique, son ancien sélectionneur. Selon les informations du média spécialisé dans l’actualité du club champion de France, des discussions seraient en cours pour le transfert de Pedri, pas insensible à cet intérêt et disponible pour 110M€, soit le montant d’une clause libératoire temporaire. Des révélations fermement démenties par la presse espagnole.

La presse espagnole démonte la piste Pedri

D’après les deux quotidiens sportifs phares de Catalogne, la piste Pedri n’est absolument pas d’actualité au PSG. Sport révèle que le club se serait bien renseigné il y a plusieurs semaines auprès de l’agence représentant les services de l’international espagnol, qui aurait directement écarté l’idée d’un transfert au PSG. Le Barça, aussi, n’était pas disposé à entamer des négociations avec la formation parisienne. Mundo Deportivo confirme que la tentative parisienne remonte avant la nomination de Luis Enrique sur le banc de touche. Depuis, ce dernier n’aurait à aucun moment demandé à ses dirigeants de se focaliser sur Pedri. L’entraîneur du PSG connaît les intentions de son ancien joueur et n’aurait pas, selon son entourage, l’intention de froisser le FC Barcelone, club dans lequel il a officié entre 2014 et 2017. Par ailleurs, Luis Enrique aurait conscience que l’opération est trop compliquée à réaliser sur le plan financier.

Pour le crack du Barça, c’est un milliard d’euros 

Car contrairement à ce qu’avançait PSG Community, il n’existerait aucune clause libératoire temporaire fixée à 110M€ dans le bail de Pedri, celle-ci étant estimée à un milliard d’euros. Un montant également avancé par Sport et Mundo Deportivo, se rapportant à l’annonce de sa prolongation jusqu’en 2026 actée il y a deux ans.

Articles liés