Une première étape a été franchie pour Lionel Messi. Ce samedi, l’Argentin a disputé son dernier match avec le PSG contre Clermont (2-3), son départ ayant été officialisé quelques heures auparavant par le club de la capitale. Deux années après sa venue, Messi plie donc bagage, mais l’identité de son prochain club reste incertaine.
Le FCBarcelone rêve toujours de rapatrier son ancien numéro 10, un retour conditionné à la décision que prendra prochainement la Liga concernant le plan de viabilité du club culé, l’empêchant jusqu’à maintenant de passer concrètement à l’action. Une aubaine pour l’Arabie saoudite, profitant de ce temps pour chercher à convaincre Lionel Messi et son entourage.
? C’est la fin entre le #PSG et #MessiLa frustration domine au moment de revenir sur son aventure parisienne, marquée par des contre-performances sportives, une nonchalance flagrante et une incompréhension grandissante avec les supporters⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/ZRWi62Ldf1
— Bernard Colas (@BernardCls) June 4, 2023
Un contrat historique attend l’Argentin
Un salaire historique aurait ainsi été proposé à LionelMessi, qui pourrait percevoir plus d’un milliard d’euros sur deux saisons en acceptant de rejoindre le Golfe persique. Forcément, une telle proposition ne laisse pas indifférent, bien que La Pulga privilégie toujours le Barça pour la fin de sa carrière. Les dirigeants saoudiens n’abdiquent, bien au contraire.
Une délégation saoudienne est à Paris pour Messi
D’après les informations divulguées par Relevo, une délégation saoudienne s'est rendue à Paris samedi soir pour tenter de conclure le dossier Messi. Malgré la concurrence du FCBarcelone, le pays du Golfe est optimiste, au point d’espérer boucler la transaction dans les 48 heures. JoanLaporta a la pression.