À un an de la fin de son contrat avec le LOSC, Leny Yoro pourrait faire parler de lui sur le mercato dès cet été, le PSG et le Real Madrid s’intéressant notamment à lui. Les exigences lilloises dans ce dossier refroidissent toutefois les Merengue, qui compteraient sur Jorge Mendes pour prendre la main. Explication.
Déjà dans le viseur du PSG durant l’hiver comme vous l’avait révélé le10sport.com, LenyYoro reste pisté par LuisCampos, alors que du mouvement est encore prévu dans la capitale. Mais il faudra faire notamment avec la concurrence du RealMadrid, cité comme l’un des prétendants les plus déterminés dans ce dossier. Mais alors que le LOSC réclamerait aujourd’hui 60M€ pour le défenseur de 18 ans, le club espagnol compterait sur un homme pour l’aider dans sa tâche.
Départ de Mbappé : Luis Enrique réclame déjà une signature au PSG https://t.co/Nd2ZfoOyKv pic.twitter.com/jYGjVM9o9N
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Le Real Madrid attend un geste
S’il souhaite rallier le RealMadrid, LenyYoro devra le prouver. Selon Marca, le RealMadrid préfère rester à l’écart de ce dossier pour l’heure, la faute aux 60M€ demandés par Lille. Alors que son bail expire en 2025, la balle serait dans le camp du clan Yoro d’après le quotidien espagnol, la Casa Blanca attendant un geste de sa part et de JorgeMendes pour voir le prix diminuer ou bien acter une arrivée libre l’an prochain.
Jorge Mendes désormais dans le clan Leny Yoro
Proche de l’état-major du PSG et à l’origine de nombreux transferts dans la capitale l’été dernier, JorgeMendes a rejoint le clan Yoro par l’intermédiaire de la gestion image du joueur. Un acteur qui pourrait ainsi jouer un rôle décisif dans le dossier, mais en faveur de quel club ? Le défenseur lillois assure pour sa part ne pas se soucier de sa situation personne en attendant la fin de saison, le LOSC accueillant Nice ce dimanche pour la dernière journée du Championnat. « Il me reste un match avec Lille cette saison et pour l’instant je suis un joueur de Lille. On va profiter du dernier match pour pouvoir atteindre l’Europe. On verra bien pour la suite », confiait-il en marge des Trophées UNFP au micro de la chaîne L’Équipe.