PSG, OM... Le grand retour de Zidane prend forme ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours sans club, Zinedine Zidane semble dans l'attente pour choisir son prochain challenge. L'ancien numéro 10 des Bleus n'a jamais caché son rêve de devenir sélectionneur, mais la prolongation de Didier Deschamps a décalé ses ambitions. Par conséquent, il ne semble plus impossible de le voir reprendre un club prochainement. Mais lequel ?

Après avoir emmené le Real Madrid vers les sommets, Zinedine Zidane rêvait de récupérer le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026 a clairement changé ses plans. Il semble désormais ouvert à un retour sur le banc d'un club. La Juventus fait évidemment partie des options. « Pourquoi pas, tout peut arriver. Pour l'instant, je fais d'autres choses, on verra, mais un autre passage sur le banc serait bien », confiait même Zinedine Zidane, interrogé sur la perspective d'entraîner en Italie.

Manchester United rêve de Zidane

Dans le même temps, le nom de Zinedine Zidane a circulé du côté du PSG, qui semble désormais avoir un projet sur le long terme avec Luis Enrique, mais également à l'OM où son arrivée serait conditionnée au rachat du club par l'Arabie Saoudite. Ce qui n'est pas encore le cas. Par conséquent, un club se prend à rêver du gros coup Zidane, à savoir Manchester United. Selon Foot Mercato, le club anglais, qui a vu INOES entrer dans son capital, espère faire mettre le Français sur son banc afin de remplacer Erik ten Hag. Jean-Claude Blanc, ancien directeur général du PSG, travaille en ce sens.

Le Bayern ferme la porte ?

Enfin, une dernière option avait été évoquée, celle du Bayern MunichThomas Tuchel ne va pas continuer. Cependant, sans le citer, Max Eberl semble écarter l'option d'une arrivée de Zinedine Zidane : « Bien sûr, il (le nouvel entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais », lance le nouveau directeur sportif du Bayern Munich lors de sa présentation devant les médias. Bien que l'ancien numéro 10 des Bleus soit trilingue (français, italien, espagnol), il ne maîtrise par l'allemand. « Le français est un peu plus "léger" pour moi. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle - entraîneur, club, philosophie, joueurs - telle est la tâche des prochains mois », ajoute Max Eberl. Une piste qui s'éloigne donc pour Zidane.

Selon vous, quel sera le prochain club de Zinedine Zidane ?

Articles liés