Comme prévu, Marco Verratti a quitté le PSG pour s'engager avec Al-Arabi, au Qatar. Le milieu de terrain italien a reçu une multitude d'hommages de la part de ses anciens coéquipiers parisiens, à commencer par Kylian Mbappé qui semble déjà fortement regretter son départ. Un transfert mal digéré ?
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel depuis mercredi soir : MarcoVerratti (30 ans) n'est plus un joueur du PSG. Le milieu de terrain italien, malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2026 qui avait été signée en décembre dernier, n'entrait pas dans les plans d'avenir de LuisEnrique, et le nouvel entraîneur du club de la capitale ne l'a pas aligné en début de saison. Verratti s'est donc engagé avec Al-Arabi, au Qatar, mettant ainsi un terme à onze années de collaboration au PSG.
PSG : Le Real Madrid reçoit le feu vert pour Mbappé https://t.co/3aCXO1LlJ1 pic.twitter.com/eihlgffD5O
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
« Toujours une place très spéciale dans mon cœur »
Après l'officialisation de son transfert, évalué à 50M€, MarcoVerratti n'a pas manqué de déclarer sa flamme au PSG : « J’ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain durant plus d’une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs, et de remporter 30 trophées. Paris, le Club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon cœur. Je serai Parisien pour toujours », a lâché l'international italien. Et son départ semble avoir marqué le vestiaire du PSG, à commencer par KylianMbappé.
« L'un des meilleurs joueurs que j'ai pu voir »
Via une story diffusée sur son compte Instagram, le capitaine de l'équipe de France a tenu à rendre un vibrant hommage à MarcoVerratti et apparait particulièrement marqué par le départ de son coéquipier du PSG : « Un joueur et une personne d'exception. Avoir le privilège d'être à tes côtés toutes ces années aura été un plaisir immense. Ton passage ici ne sera jamais oublié ou négligé. L'un des meilleurs joueurs que j'ai pu voir. MERCI mon ami, tu vas beaucoup me manquer », lâche Mbappé. Reste à savoir s'il est agacé par la vente de son ami...