Prêté au RB Leipzig la saison passée, Xavi Simons a décidé de ne pas revenir au PSG. L’international Néerlandais est désormais pisté par le Bayern Munich mais aussi par son ancien club, qui tiendrait la corde dans le dossier. Du côté des dirigeants parisiens, on serait averti de la préférence du joueur, et cela pourrait coûter cher au niveau de la signature de Désiré Doué. Explications.
Le mercato estival du PSG va être marqué par la gestion d’un cas épineux. Prêté par Paris au RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons pourrait rester au sein du club allemand. Le Néerlandais a décidé malgré un fort intérêt de Luis Enrique à son égard, de ne pas poursuivre l’aventure au sein du club de la capitale. Désormais, l’option d’un prêt avec option d’achat obligatoire semble être la tendance pour le crack de 21 ans, qui est également dans le viseur du Bayern Munich. Mais à en croire les dernières indiscrétions de BILD, le RB Leipzig tient la corde dans ce dossier.
Transferts : Le PSG refuse un deal à 130M€ ! https://t.co/NnrDkrkszZ pic.twitter.com/Ip5Ul4hRr3
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
« À l'heure actuelle, Leipzig est le grand favori pour garder Simons »
Auprès de CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a d’ailleurs affirmé que le PSG était au courant de la préférence de Xavi Simons pour le RBL : « Le Paris Saint-Germain est également au courant de la décision du joueur, et Leipzig est le grand favori. Ce n'est pas encore fait, car le Bayern tentera jusqu'à la fin de changer la situation, mais à l'heure actuelle, Leipzig est le grand favori pour garder Simons pour une saison supplémentaire en prêt ».
Le Bayern Munich va se diriger sur Désiré Doué
Mais l’arrivée de Xavi Simons à Leipzig pourrait mettre des bâtons dans les roues au PSG dans le dossier Désiré Doué : « Si le Bayern ne peut pas signer Simons, d'autres solutions pourraient être envisagées. Dani Olmo est sur la liste du Bayern depuis le mois de mai, mais cela dépendra de l'évolution des négociations avec Simons et Désiré Doue. Il n'y a toujours pas d'offre pour Olmo, mais il pourrait s'agir d'une piste à suivre dans les prochaines semaines pour plusieurs clubs. Leipzig est ouvert à la vente si la proposition avoisine les 60 millions d'euros », conclut Romano.