Entre les dirigeants du PSG et Luis Enrique, il y a eu un point de désaccord lors du mercato estival. Avec la blessure de Gonçalo Ramos, il était question du recrutement de Victor Osimhen, du moins dans l’esprit de Luis Campos. L’entraîneur du PSG a néanmoins repoussé cette idée et pourrait même refuser de recruter un attaquant pendant le mercato hivernal.
Le Paris Saint-Germain a témoigné du départ de Kylian Mbappé, meilleur buteur de son histoire, au Real Madrid à l’intersaison. Les 44 buts inscrits par le capitaine de l’équipe de France avec le club parisien vont manquer à Luis Enrique. Ce serait du moins une analyse normale de la situation, non partagée par l’entraîneur du PSG dernièrement. « Si je m’appuie sur mon expérience, il vaut mieux qu’il y en ait quatre qui marquent 12 buts, car cela fera 48 buts et c’est mieux que 40 ».
Le PSG peut le faire craquer, «il ne veut pas que cela se reproduise» https://t.co/EZ8ESHUgj1 pic.twitter.com/MZiWIy3aM5
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Luis Enrique a recalé Victor Osimhen
Un Luis Enrique très pragmatique donc qui a même recalé Luis Campos cet été dans le dossier Victor Osimhen. Dans la foulée de la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos le 16 août dernier, lui qui devra retrouver la compétition à la fin du mois de novembre ou début décembre, le conseiller football du PSG aurait proposé l’option Osimhen à Enrique. Le principal intéressé ne l’a pas étudié l’espace d’une seconde selon Le Parisien.
Le PSG ne recrutera pas cet hiver, Luis Enrique veut connaître le succès avec son groupe
Faut-il s’attendre à un changement d’avis de Luis Enrique en marge du mercato hivernal à venir ? En trois matchs de saison régulière de Ligue des champions, seul Achraf Hakimi, latéral droit, a marqué un but. De quoi pousser le PSG à se focaliser sur un éventuel renfort dans le secteur offensif. Mais ce serait sans compter sur la détermination d’Enrique de réussir les forces en présence, lui qui serait convaincu que son équipe progressera à terme. De plus, l’absence de réelles opportunités sur le marché des transferts limiteraient les options des dirigeants.