Le Paris Saint-Germain a énormément recruté depuis l’intronisation de Luis Campos au poste de conseiller football du club de la capitale. Vitinha fut et restera le premier renfort qui s’engageait en faveur du PSG. Un élément qui a vite su conquérir Luis Enrique et ce, dès la nomination du technicien espagnol au poste d’entraîneur en 2023.
Luis Campos a officiellement intégré le comité directeur du PSG le 10 juin 2022. La première recrue du conseiller football du club de la capitale était Vitinha, recruté environ pour 40M€ au FC Porto. Après un premier exercice prometteur, c’est sous Luis Enrique que l’international portugais de 24 ans s’est pleinement révélé lors de la saison précédente.
PSG : Une figure du projet QSI signe un contrat spécial https://t.co/aVbBrm0Ped pic.twitter.com/ChpFcOAaNs
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
Vitinha, «MVP» de l’entraîneur
A la fin de l’année civile 2023, Vitinha a d’ailleurs été repositionné au poste de sentinelle et a réalisé des performances XXL au point où Luis Enrique reconnaissait en mai dernier que le milieu de terrain était tout bonnement le MVP de la saison du PSG, à savoir le joueur le plus influent. Arrivé à l’été 2023, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait été agréablement surpris par Vitinha.
Luis Enrique choqué par Vitinha ?
Selon les informations de L’Équipe, Luis Enrique n’aurait initialement pas imaginé que Vitinha allait être un élément si incontournable à la récupération du ballon. C’est pourquoi en cours de saison, l’un des nouveaux chouchous du Parc des princes a hérité de la position de pointe basse dans un milieu de terrain à trois qui lui a au passage permis d’étaler sa palette défensive dans les duels par exemple.