PSG : Les regrets de Luis Enrique
Arnaud De Kanel

Cet été, le PSG a renforcé son effectif avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs. Cependant, le club parisien n'a pas ajouté de véritable buteur à son groupe, misant sur Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani pour mener l'attaque. Luis Enrique regrette que le PSG n'ait pas pu recruter certains joueurs en raison du tarif réclamé par leur club.

Le mercato estival du PSG a désormais pris fin, marquant un renforcement significatif de l'effectif de Luis Enrique avec l'arrivée de quatre nouvelles recrues. Chaque ligne de l'équipe a été renforcée, à l'exception notable de l'attaque, où, malgré le départ de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens ont choisi de ne pas recruter de nouvel avant-centre. Au lieu de cela, le PSG a misé sur de jeunes talents prometteurs, tels que Neves, Pacho et Doué, capables de s'intégrer harmonieusement dans le collectif. Malgré la blessure de l'un de ces renforts, le Portugais Gonçalo Ramos, Luis Enrique semble accorder sa confiance à ce dernier ainsi qu'à Randal Kolo Muani pour mener l'attaque parisienne. Bien que satisfait, le coach du PSG regrette de ne pas avoir finalisé certains dossiers.

«Nous voulions signer des joueurs, leur prix était trop haut»

« Le mercato a été ce qu'il a été, nous voulions signer des joueurs, leur prix était trop haut, ça n'avait pas de sens. Il n'y a pas eu d'opportunité réelle. Si le mercato nous avait permis d'aller chercher un joueur à 50 buts par saison, on l'aurait fait mais la réalité a été différente », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse samedi. Fort heureusement, son effectif est polyvalent.

«Un effectif très versatile»

« Cependant si vous regardez les deux premiers matches, on peut jouer en 9 avec Asensio, Kolo Muani, Joao Neves, Vitinha, Dembélé, Ruiz, Barcola... C'est un effectif très versatile, avec des joueurs qui peuvent jouer à différents postes. Les recrutés de l'été sont des joueurs de même profil, en défense Pacho peut jouer à gauche aussi, Joao Neves peut jouer à différents postes au milieu, Désiré Doué au milieu ou sur l'aile ou même en 9 », a ajouté Luis Enrique.

Articles liés