Après Lee Kang-in, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio, Ousmane Dembélé est la nouvelle recrue offensive du Paris Saint-Germain en ce mercato. L’ailier de 26 ans fait son grand retour en Ligue 1 après avoir quitté son club formateur du Stade Rennais en 2016 pour filer au Borussia Dortmund, puis au FC Barcelone.
Il faudra encore attendre avant de le voir à l’œuvre sur la pelouse du Parc des Princes, mais depuis ce samedi Ousmane Dembélé est un joueur du PSG à part entière. Sa clause de départ a en effet été levée et il quitte donc le FC Barcelone pour retrouver la France et la Ligue 1, où il sera sans aucun doute l’une des grandes stars à suivre cette saison.
Mbappé - PSG : Luis Enrique met la pression sur le Qatar https://t.co/YWB4sslcHq pic.twitter.com/a0VinSw7xE
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Les adieux de Dembélé
Avant de débuter sa nouvelle carrière sous les couleurs du PSG, il a tout de même tenu à remercier ce qui peut désormais être considéré comme son ancien club, qu'il a rejoint en 2017 en provenance de Dortmund. « Comme vous le savez, j’ai décidé de commencer un nouveau défi » a écrit Ousmane Dembélé. « Mais je ne voulais pas partir dans remercier tous les gens à Barcelone qui m’ont soutenu durant toutes ces années : coéquipiers, entraîneurs, employés du club et dirigeants ».
« J’emporte beaucoup de souvenirs qui resteront pour toujours dans mon cœur »
« J’ai grandi comme joueur et comme personne et ça a été un honneur et une fierté de porter le maillot blaugrana » a poursuivi celui qui portera le numéro 23 au PSG. « Sans aucun doute, j’emporte beaucoup de souvenirs qui resteront pour toujours dans mon cœur ». Pour rappel Dembélé a passé six saisons au FC Barcelone faites de hauts et bas, avec notamment des nombre ruses polémiques concernant don hygiène de vie, marquant au passage 40 buts en 185 matchs toutes compétitions confondues.