Lors du somnolent PSG-Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic et Michaël Ciani se sont chauffés en seconde période. Ce mardi, l’ancien Bordelais peut toutefois remercier chaudement l'attaquant du PSG.
L’agressivité gratuite est toujours moche à voir. Mais, avec le recul, on peut finalement remercier Zlatan Ibrahimovic et Michaël Ciani de s’être pris le bec dimanche soir au Parc des Princes lors de PSG-Bordeaux. Grâce à eux, il y a au moins eu une onde d’électricité dans une soirée bien morne. Dans la surface de réparation, les deux hommes ont eu un excès de virilité suite à un petit accrochage et ont bombé le torse tour à tour en s’invectivant de quelques mots doux. Rien de bien méchant mais un enseignement majeur en est ressorti : Ciani ne s’est pas échappé. Et ce détail a été particulièrement apprécié… en Italie !
Une étiquette glorifiante
Evidemment, Ibra n’a joué aucun rôle dans le transfert de Ciani à la Lazio Rome, confirmé par l’intéressé à la fin du match en question. Là-bas, Ciani devrait d'ailleurs former la charnière centrale laziale avec Dias, juste derrière Lorik Cana, qui est encore monté d’un cran sur le terrain. Mais le Suédois, par ricochet, a permis à l’ancien Bordelais de poser le pied au pays du calzone avec l’étiquette glorifiante du JOUEUR qui a réussi à faire taire le grand Zlatan, dans les deux sens du terme. D’abord par la parole mais aussi sur le terrain, en le rendant incapable de faire trembler les filets grâce à une prestation aboutie.
« Le géant qui a bloqué Ibra »
Selon le Corriere dello Sport, Ciani aurait même été élu homme du match ! Ce mardi, tous les journaux transalpins présentent de plus le défenseur avec quasiment la même référence. Pêle-mêle : « L’anti-Ibra arrive la Lazio » (La Gazzetta dello Sport), « Le géant qui a bloqué Ibra » (Corriere dello Sport, édition romaine). « Ciani est une valeur ajoutée de notre projet. Avec lui, nous allons gagner en rigueur en défense », a déjà affirmé le président Lotito, qui lui a offert un solide contrat jusqu’en 2015 avec un salaire annuel estimé à 900 000 euros. Un bien joli cadeau d’Ibra, donc, qui passerait pour un grand généreux même quand il ne le fait pas exprès.