PSG : Les Qataris ont-ils des doutes sur le cas Ancelotti ?
La rédaction

Avec seulement trois points pris en trois journées de championnat, le PSG traverse actuellement une mauvaise passe. Désigné comme étant le principal responsable de cette situation, Carlo Ancelotti est-il en danger sur le banc parisien ?

Si ce n’est pas une crise, cela y ressemblerait presque. Le mauvais début de saison du PSG est une très mauvaise surprise pour les dirigeants du club et QSI, qui a lâché près de 110 M€ cet été sur le marché des transferts (Silva, Ibrahimovic, Verratti, Lavezzi). Une situation délicate pour Carlo Ancelotti, qui va devoir rapidement trouver la formule miracle avant d’agacer les investisseurs qataris du Parc des Princes.

La colère de Nasser

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le président francilien Nasser al-Khelaïfi aurait poussé une véritable soufflante à l’ensemble du vestiaire parisien dimanche soir, après le nul face à Bordeaux (0-0). Vexé de la performance de son groupe alors que le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani faisait son apparition au Parc des Princes pour la première fois, il aurait avant tout souhaité faire passer un message de remise en question. Un discours également adressé à Carlo Ancelotti ?

Le désordre vu de Doha

Dans son édition du jour, L’Equipe annonce que le prince Tamin, qui ne manque pas une sortie du PSG, aurait été particulièrement agacé le week-end dernier face aux Girondins. Pire encore, l’ensemble de la famille princière présente à Doha serait prête à remettre en question la gestion du groupe sur place et ne serait pas satisfaite des résultats obtenus depuis plusieurs mois. Quand on sait qu’en règle générale avec des investisseurs d’une telle envergure, le premier homme à payer n’est autre que l’entraîneur, Carlo Ancelotti va devoir rapidement trouver la solution pour ne pas prendre le moindre risque.

Leo dans le même bateau

Le quotidien précise toutefois que le technicien italien n’est pas la cible principale dans le collimateur qatari. La tendance « anti-Leonardo », révélée dans nos colonnes au printemps, est à la mode à Doha, puisque le Brésilien aurait pris bien trop d’importance au sein du club selon certains membres de la famille royale. Les problématiques sont donc posées et le PSG n’aura d’autre choix que de l’emporter dimanche prochain à Lille. Pour enfin lancer sa saison bien sûr, mais également pour éviter qu’un gros nuage ne vienne couvrir le symbole Carlo Ancelotti.