PSG : Fake news au mercato, la vérité est rétablie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG devrait chercher à se renforcer au milieu de terrain cet été, le nom de Bruno Guimaraes revient régulièrement. Depuis janvier dernier, le joueur de Newcastle est annoncé dans le viseur du club de la capitale. Mais est-ce pour autant la vérité ? Alors que l’agent de Bruno Guimaraes n’a cessé d’exciter les fans parisiens, tout cela n’aurait été qu’un jeu. 

Aujourd’hui à Newcastle, Bruno Guimaraes pourrait être sollicité lors du marché des transferts. Excellent avec les Magpies, le Brésilien devrait intéresser du monde. Dont le PSG ? Le club de la capitale est souvent cité parmi les prétendants, comme cela avait déjà été le cas lors du dernier mercato hivernal. Mais voilà que l’intérêt du PSG pour Bruno Guimaraes n’aurait, en réalité, pas existé.

« Son agent a surtout beaucoup joué avec la presse »

Pour Culture PSG, Abdellah Boulma a rétabli la vérité à propos du PSG et Bruno Guimaraes. Il a alors expliqué : « Je crois que j'ai été le premier à éteindre cette piste lors du dernier mercato d'hiver. Évidemment qu'il y a eu des petits contacts informels, mais son agent a surtout beaucoup joué avec la presse, les médias, les observateurs, les supporters, via les réseaux sociaux ».

« Il n'y avait absolument rien de concret »

« Il n'y avait rien avec Bruno Guimaraes, nous, c'est ce qui nous a été communiqué du côté du Paris Saint-Germain. Il n'y avait absolument rien de concret, mais vraiment rien. Est-ce que la donne a changé depuis ? Je n'en sais rien du tout. Mais à l'époque où Guimaraes était cité comme en approche du côté du Paris Saint-Germain, c'était totalement faux », a-t-il ensuite ajouté.

Articles liés