Les plus grands joueurs de la planète sont actuellement à l’Euro 2024 et c’est notamment le cas de Gianluigi Donnarumma, capitaine de la Squadra Azzurra. Présent en conférence de presse ce vendredi, le gardien du Paris Saint-Germain s’est exprimé au sujet du 8e de finale qui l’attend face à la Suisse, revenant au passage sur les trois années qui viennent de s’écouler.
En 2021, il ralliait le PSG avec l’étiquette de meilleur joueur de l’Euro. Mais on ne peut pas vraiment dire que depuis, Gianluigi Donnarumma a fait l’unanimité à Paris ! Il est régulièrement en première ligne face aux critiques et cette saison encore sa titularisation a été remise en doute, avec le possible retour au premier plan de Keylor Navas.
EXCLU @le10sport : Verdict imminent pour Leny Yoro !▶️Ces derniers jours, le PSG a jeté ses dernières forces dans la bataille pour convaincre le joueur. Suffisant...?▶️Le Real Madrid tenait la corde jusqu'à maintenant... Le joueur va trancher dans quelques heures…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 25, 2024
« J'ai beaucoup grandi en tant qu'homme, surtout en jouant à l'étranger »
Donnarumma a finalement toujours résisté et ce samedi, il va jouer un huitième de finale important, pour tenter de garder encore un peu son titre de Champion d’Europe. Et avant d’affronter la Suisse, il s’est confié sur soin évolution depuis qu’il a remporté l’Euro 2024 et rejoint le PSG dans la foulée. « J'ai certainement changé, maintenant je me sens plus responsable, je me sens un homme complètement différent. J'ai beaucoup grandi en tant qu'homme, surtout en jouant à l'étranger » a expliqué le gardien parisien, d’après Sky Sport Italia.
« Je fais partie des plus grands »
« Même ici (avec la sélection italienne), je fais partie des plus grands, je me sens beaucoup plus responsable et je porte le brassard de capitaine » a assuré Gianluigi Donnarumma. « C'est une émotion qui ne s'explique pas, représenter une nation est indescriptible. Il y a beaucoup plus de responsabilités et je suis heureux : depuis que je suis enfant, je rêvais de jouer ces matches et ce sera donc complètement différent ».