De par ses performances avec le Milan AC et l’équipe de France, Mike Maignan intéresserait le PSG qui le connaît particulièrement bien pour l’avoir formé. La presse italienne annonce cependant que le Paris Saint-Germain partirait de très loin dans cette opération pour une raison simple : la détermination milanaise de le conserver.
MikeMaignan n’a eu d’autre choix que de quitter le PSG à l’âge de 20 ans en 2015 afin d’avoir la possibilité d’évoluer en tant que gardien titulaire. Barré par la concurrence au poste, le titi parisien a fait ses valises pour le LOSC et se trouve être le portier du MilanAC depuis l’été 2021 et le départ de GianluigiDonnarumma pour le Paris Saint-Germain.
Le nouvel entraîneur de l'ASSE déniché... au PSG ? https://t.co/8bLlHjmnoN pic.twitter.com/GRRakmSn00
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Le PSG courtise Maignan, il répond
Invité à s’exprimer sur un éventuel retour au PSG pour Canal+ à la fin du mois d’octobre, MikeMaignan ne cachait pas ses ambitions pour la suite. « Revenir au PSG ? Ce n'est pas un objectif, mais ce n'est pas un échec. Je voulais rester, mais on a fait en sorte que je ne reste pas. Donc aujourd'hui, là où j'en suis, et la réussite est là parce que je suis parti et c'est ça la réussite. (…) Jusqu'à aujourd'hui, personne ne m'a parlé de mon avenir ici. Les seuls qui m'avaient parlé de mon avenir c'étaient (Paolo) Maldini et (Frédéric) Massara, mais ils ne sont plus là. J'aime le Milan, donc on verra ce qui se passera ».
Le Milan AC veut blinder Mike Maignan
Et maintenant ? Bien que le PSG semble être intéressé par le fait de boucler le retour du gardien de l’équipe de France, le MilanAC n’est pas sur la même longueur d’onde. A en croire le Corriere della Sera, le club rossonero fermerait la porte à un transfert de MikeMaignan et discuterait même avec son entourage afin de prolonger son contrat expirant le 30 juin 2026. Percevant actuellement un salaire annuel de 2,8M€, Maignan demanderait une belle revalorisation avec des indemnités annuelles de 8M€. Le PSG est prévenu, rapatrier son titi parisien pourrait s’avérer plus compliqué que prévu…