PSG : Ce que les dirigeants parisiens reprochent à Javier Pastore…
La rédaction

Auteur de sa meilleure saison depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore n’a toujours pas pleinement convaincu les dirigeants parisiens. Ces derniers attendraient encore d’avantage de leur international argentin.

Profitant du forfait de Lucas, Javier Pastore sera aligné d’entrée de jeu au Stade Vélodrome par Laurent Blanc pour le Classico face à l’OM ce dimanche soir. Une occasion parfaite pour lui de prouver qu’il peut s’imposer et devenir l’un des cadres de ce onze de départ du PSG. Une affiche qui pourrait lui permettre de convaincre pour de bon ses dirigeants…

LE PSG DÉÇU PAR LE RENDEMENT DE PASTORE ?

Malgré la saison de qualité réalisée par Javier Pastore, la direction du PSG ne serait toujours pas convaincue par le rendement offensif de l’Argentin, recruté pour plus de 40M€. Les décideurs parisiens attendraient bien plus que les maigres trois buts et six passes décisives délivrés par leur joueur, comme l’assure L’Equipe dans ses colonnes ce dimanche. La direction du club de la Capitale espérerait un bilan plus saignant d’ici la fin de la saison, bien que la qualité technique de Javier Pastore, ainsi que son état d’esprit, soient très appréciés en interne.

PASTORE VOIT SON AVENIR À PARIS

Le Classico prévu ce dimanche sera l’occasion idéale pour prouver qu’il peut être efficace lors de grandes rencontres du PSG, et ainsi devenir un élément plus qu’important aux yeux de Laurent Blanc. Mais quoi qu’il en soit, Javier Pastore se sent bien au sein du club champion de France en titre. Il a d’ailleurs déjà confié qu’il poursuivrait son aventure dans la Capitale la saison prochaine, lui qui a récemment été annoncé dans le collimateur de l'AS Roma. « J’ai toujours une année de contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis calme, je dois finir ma saison en France. On verra après ça, mais je pense que je vais certainement rester ici », avait-il déclaré. Pour rappel, le milieu offensif parisien a inscrit son premier but officiel avec l'Argentine mardi dernier face à l'Equateur (2-1).

Articles liés