Très critique par le passé envers le PSG, Karl-Heinz Rummenigge semble être plus flexible quant au mode de fonctionnement parisien.
L’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain n’avait pas réjoui toutes les grosses écuries européennes. Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, n’acceptait pas que le PSG soit entièrement financé par le Qatar, ne respectant donc pas les règles du fairplay financier. Mais dans L’Équipe, l’ancien attaquant bavarois rend hommage aux efforts de Nasser Al-Khelaïfi : « Mon collègue parisien a modifié son modèle économique. À ses débuts, ce n’était que le Qatar et désormais il y a aussi les droits télés qui sont plus importantes que chez nous. Au PSG, il n’y avait qu’une source de revenus. Désormais, il y en a plusieurs ».
« Je trouve Nasser Al-Khelaïfi fort sympathique »
Dans la suite de ses propos, Rummenigge revient sur ses rapports avec le président parisien : « Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions en aout dernier, j’ai eu une longue discussion avec Nasser (Al-Khelaïfi). Je le trouve fort sympathique et nos relations sont bonnes. Il va prochainement intégrer le conseil de l’ECA (association des clubs européens) que je préside. Nos modes de travail sont complètement différents. Nous, nous devons nous autofinancer. Pour le moment, cela fonctionne et j’espère que ce sera le cas encore de longues années. C’est à nous d’être créatifs et d’anticiper, notamment en matière de transferts ».