Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ? J’ai trouvé extrêmement judicieux de le faire resigner avant Chelsea»

Alors que Laurent Blanc a prolongé son contrat il y a peu avec le PSG, Alain Cayzac estime qu’il s’agit d’une excellente décision.

Pourtant loin d’être le premier choix lors de son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2013, Laurent Blanc a su s’imposer. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France présente d’ailleurs un bilan plus que satisfaisant sur le banc du PSG. Ainsi, il s’est vu offrir une prolongation de son contrat avant le choc de Ligue des Champions contre Chelsea. Interrogé par France Football, Alain Cayzac, l’ancien président du club de la capitale, a loué la gestion de ce dossier.

« Laurent Blanc a montré que c’était un grand entraîneur »

« Laurent Blanc ? Oui, j’ai trouvé extrêmement judicieux et intelligent de le faire resigner avant le match de Chelsea. Sinon, ç’aurait consisté à dire : "Bon, on n’a pas confiance, tu joues ta peau sur un match. T’es encore en test". C’est une autre très bonne décision de président. Et il a eu raison ! Laurent Blanc a montré que c’était un grand entraîneur, avec une philosophie de jeu bien à lui. Qu’il savait aussi gérer les ego des stars, ce qui est loin d’être évident. Je souhaitais aussi souligner les signatures pro des Kimpembe, Augustin, c’est bien pour Paris de compter aussi un peu sur ses jeunes », a-t-il expliqué.

Articles liés