Arrivé cet été pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, Elye Wahi va devoir se battre pour conserver sa place dans le onze titulaire de l'OM. Car Neal Maupay n'est pas venu à Marseille pour faire de la figuration comme l'atteste son but face à l'OGC Nice samedi dernier. Pour Bafétimbi Gomis, le joueur d'Everton part avec une longueur d'avance sur son concurrent.
Roberto de Zerbi a été gâté cet été. Chaque ligne a été renforcée durant le dernier mercato, notamment le secteur offensif. Elye Wahi a posé ses bagages, avant que Neal Maupay ne débarque dans les ultimes instants du mois d’août pour apporter une concurrence que l’ancien buteur du RC Lens n’imaginait pas. Lors de ses premières apparitions sous le maillot de l’OM, Wahi est apparu emprunté, hésitant. Tout le contraire de Neal Maupay, buteur face à Nice samedi dernier.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Wahi déjà distancé ?
Ancien buteur de l’OM, Bafétimbi Gomis s’est exprimé sur cette rivalité. « Ce sont deux très bons attaquants avec des profils différents, c’est ce dont a besoin un club comme l’OM, il faut que les places soient chères et disputées. Wahi continue son apprentissage, Maupay en a surpris plus d’un en Angleterre. Le fait d’avoir connu cette intensité propre à la Premier League lui donne un temps d’avance sur les autres en Ligue 1 » a souligné l’ancien attaquant de l’OM, aujourd'hui sous contrat avec le Kawasaki Frontale.
De Zerbi ne manque pas de solutions
Mais pour lui, il ne faut pas encore enterrer Wahi. « La Ligue 1 est un championnat très particulier qui t’offre chaque week-end des configurations différentes. Là, De Zerbi a une arme pour attaquer la profondeur avec Wahi et une autre plus habile quand les espaces sont resserrés avec Maupay. C’est de bon augure pour la suite » a confié Gomis dans les colonnes de La Provence.