La saison dernière, Pablo Longoria a réservé une surprise en nommant Medhi Benatia au poste de conseiller sportif de l'OM. Un rôle inédit pour celui qui avait entamé une carrière d'agent après sa retraite de joueur. Par conséquent, avant d'accepter la proposition de Pablo Longoria, Medhi Benatia avait appelé son ami Samir Nasri pour avoir des conseils.
La saison dernière, Pablo Longoria a décidé de nommer Medhi Benatia au poste de conseiller sportif de l'OM après le départ de Javier Ribalta. Un poste inédit pour l'ancien joueur de la Juventus qui avait entamé une carrière d'agent. Par conséquent, avant d'accepter la proposition du président de l'OM, Benatia a appelé son ami Samir Nasri avec lequel il évoluait au sein du centre de formation olympien. Ce dernier raconte d'ailleurs le coup de fil de l'actuel conseiller sportif de l'OM.
🔄 Des changements radicalement innovants à l'OM : une nouvelle ère se profile sous la direction de Longoria !
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
➡️ https://t.co/BzlQiTvwXC pic.twitter.com/XpaZMatehQ
Benatia appelle Nasri avant de signer à l'OM
« J’étais content pour lui. Il m’a appelé quand l’OM lui a soumis la proposition. Je lui ai dit que c’était fait pour lui, qu’il fallait le faire, qu’une opportunité comme l’OM ne se présentait pas cinquante fois dans une vie. Je lui ai dit aussi que s’il réussissait à l’OM, il pourrait bosser n’importe où car il allait vivre des trucs qu’il ne verrait pas ailleurs », lâche l'ancien chouchou du Vélodrome dans les colonnes de La Provence, avant d'en rajouter une couche.
«Il m’a appelé quand l’OM lui a soumis la proposition»
« Marseille, c’est difficile pour certains, mais en termes d’expérience et de vécu, c’est exceptionnel. Pour moi, si tu réussis à l’OM, tu peux aller à Milan ou Arsenal presque en vacances. Je lui ai dit que c’est ce qui lui fallait et que si ça ne lui plaisait pas, il pourrait toujours redevenir agent. Je crois qu’il ne regrette pas son choix. Je suis content de voir mon ami réussir dans un autre domaine », ajoute Samir Nasri.