Officiellement transféré au FC Porto, on apprend que Lucho Gonzaléz a pour cela refusé trois offres concrètes, dont une qui ne laissait pas indifférent.
Le FC Porto vient de récupérer Lucho Gonzaléz qui était en location longue durée du côté de Marseille. Recruté 18 millions d’euros en 2009 par le club olympien, l’Argentin est reparti dans le nord du Portugal… gratuitement. Même plus fort, il a été contraint de réduire son salaire de moitié et de renoncer à toutes les primes qu’il percevait dans son ancien club. Un joli coup pour le FC Porto, qui reste vraiment le club de cœur de Lucho. En effet, selon le quotidien portugais O Jogo, le natif de Buenos Aires aurait refusé trois clubs pour retrouver ses anciens coéquipiers.
Une proposition sérieuse Tout d’abord, les Grecs de l’Olympiakos auraient tenté leur chance avec Lucho mais en période d’austerité, seul un prêt était envisagé. Le principal concerné a déclaré qu’à son âge il n’avait plus rien à prouver avec ce prêt, et a donc réfuté cette possibilité. Le club de Palmeiras a ensuite pensé au milieu de terrain, mais rien de très concret. A l'inverse des deux premiers, le club de l'Internacional Porto Alegre proposait, lui, une retraite dorée à Lucho en lui offrant le même salaire que celui de Marseille. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas, Porto est entré dans la danse et cela lui a suffit pour balayer cette proposition en or, et tomber d’accord avec les Dragons de Porto.
Nicolas De Almeida
A lire aussi : Lille : Cole envoie bouler le PSG