Accès direct au contenu

Intérêt surprise ?

OM : et si Azpilicueta finissait… au PSG ?

Cesar Azpilicueta

L’Olympique de Marseille peine à dégraisser son effectif ce qui empêche le club phocéen de conclure quelques dossiers niveau recrues. Et si le PSG lui filait un inattendu coup de main ?

D’un côté, un Olympique de Marseille en impérieux besoin de vendre. Pour pouvoir conclure quelques arrivées, notamment celle de Ryad Boudebouz, l’OM n’a pas le choix, il doit vendre. Sauf que pour le moment, le dossier départ tarde à prendre de l’épaisseur. Après Alou Diarra qui a plié bagage du côté de West Ham, deux autres départs sont espérés : celui de Cesar Azpilicueta mais également celui de Stéphane Mbia. Pour les deux hommes, l’Angleterre est une terre d’accueil privilégiée. Chelsea est sur les rangs pour Azpi depuis de longues semaines. Quant à Mbia, QPR, comme nous vous le dévoilions en exclusivité, est sur le coup. Problème, si les Marseillais espèrent conclure les dossiers avant la fin de la semaine, les choses avancent lentement. Pour Azpilicueta, notamment, Chelsea ne formule pas pour le moment une offre à la hauteur des espérances marseillaises.

Azpilicueta a tous les avantages... sauf qu'il est espagnol
Faute de trouver un accord avec Chelsea, l’OM pourrait donc être tenté de vendre Azpilicueta ailleurs. Et une autre piste surprenante se dévoile aujourd’hui : le Paris Saint-Germain ! Le quotidien italien Tuttosport, très au fait de l’actualité de la Juventus et qui axe ses investigations sur le possible transfert de Lichtsteiner au PSG, évoque aujourd’hui le fait que le PSG a sondé Cesar Azpilicueta pour renforcer son couloir droit ! Pour le quotidien transalpin, Carlo Ancelotti et le PSG, qui ont annoncé chercher un latéral droit « français », déniché sur le « marché français », ne seraient en réalité pas aussi stricts dans leurs recherches. La piste Lichtsteiner, notamment, resterait totalement d’actualité pour un transfert estimé aux alentours de 10 millions d’euros. Et Azpilicueta, dans ces conditions, pourrait également convenir. Latéral droit, habitué aux joutes de Ligue 1, jeune, et plutôt attractif niveau prix (entre 8 et 10 millions d’euros '), Azpi a pour seul inconvénient de ne pas être français. Si rien ne vient confirmer cette piste aujourd’hui, et que les seules discussions avancées au sujet d’Azpi semblent avoir lieu entre l’OM et Chelsea, l’idée n’aurait toutefois rien de farfelue...