Accès direct au contenu

Appel du pied

OM : les deux signes envoyés par Boudebouz

Ryad Boudebouz

Entré en jeu en fin de match cet après-midi au Vélodrome face à l’OM (0-2), Ryad Boudebouz a communiqué d’une manière assez particulière avec le public marseillais, qu’il s’est déjà mis dans la poche. Un appel du pied très clair aux dirigeants phocéens.

Il ne porte pas encore le maillot de l’OM, mais entre Ryad Boudebouz et le public du Vélodrome c’est, semble-t-il, déjà le grand amour. Alors qu’il continue de clamer son désir de rejoindre le club phocéen d’ici la fin du mercato, l’Algérien a été particulièrement bien accueilli par les supporters marseillais cet après-midi lors de la réception de Sochaux (2-0). Avant la rencontre, le milieu sochalien, remplaçant, a d’abord quitté la pelouse le dernier, souriant et saluant du pouce un Virage Sud en train de scander son nom. Par la suite, durant la première période, sous l’œil des caméras très attentives de beIN SPORT, Boudebouz a repris, toujours souriant, et avec la gestuelle qui suit, un « Aux Armes » des deux virages marseillais. Tout cela quelques semaines après s’être déjà affiché avec un maillot de l’OM…

Boudebouz attend toujours…
S’il a envoyé des signaux très clairs aux supporters et dirigeants marseillais, Ryad Boudebouz a, en revanche, été beaucoup moins en vue sur le terrain pour sa première apparition de la saison (il n’avait pas été retenu dans le groupe par Eric Hély contre Bastia samedi dernier). Entré en jeu à la 64e minute à la place de Carlao, l’Algérien n’est à aucun moment parvenu à remettre Sochaux sur le droit chemin, ne manifestant pas une envie particulière de briller face à ses éventuels futurs coéquipiers. Pas de quoi, toutefois, remettre en cause le désir réciproque de l’OM qui devra débourser 6 millions d’euros, le prix fixé par Alexandre Lacombe, pour l’acquérir. En juin, lors d’un rendez-vous en Algérie, José Anigo lui avait assuré qu’il était sa priorité. Problème pour Boudebouz, pour le moment, l’OM en a d’autres biens plus importantes : se délaisser de Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia, qui devraient prendre le chemin de la Premier League avant la fin de la semaine prochaine, et, donc, se renforcer défensivement. Ensuite, Ryad Boudebouz pourrait retrouver le Vélodrome avec, cette fois, d’autres couleurs. Il a fait le premier pas, en tout cas…