OM : «Épouvantable», grosse révélation sur le transfert de Greenwood !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a peu, l’OM a bouclé l’arrivée de Mason Greenwood en provenance de Manchester United contre un montant de 31M€. Un gros coup pour le club phocéen. Ancien agent de grandes stars, Jon Smith a néanmoins affirmé que ce transfert polémique avait été rendu possible uniquement car les joueurs sont désormais perçus comme des valeurs marchandes.

L’OM a chamboulé le mercato estival. Le club phocéen a notamment frappé un grand coup en bouclant la signature de Mason Greenwood. Arrivé contre 31M€ en provenance de Manchester United, l’ailier de 22 ans a débarqué à Marseille dans des circonstances particulières. En effet, en janvier 2022, l’Anglais a été accusé de violences conjugales et de tentative de viol à l’encontre de sa petite amie. Des vidéos terrifiantes avaient alors été diffusées sur les réseaux sociaux, incriminant le joueur des Red Devils.

« Il s'agit d'un atout majeur dans le bilan économique de Man United »

Ancien agent de Diego Maradona notamment, Jon Smith est revenu sur ce transfert rendu possible par Manchester United. « Il y a des millions de raisons pour lesquelles le transfert de Mason Greenwood de Man United à Marseille a été autorisé. Il s'agit d'un atout majeur dans le bilan économique de Man United, et il est très difficile, lorsque les sommes en jeu sont de cet ordre, de tourner le dos à cette situation », a lâché l’Anglais auprès de CaughtOffside.

« J'ai vu et entendu certaines des choses qui se sont passées avec Mason Greenwood »

« Bien sûr, si vous êtes directeur d'une entreprise publique et que vous faites un mauvais commentaire ou une erreur de jugement, vous êtes licencié et l'entreprise perd le bénéfice de vos services », poursuit Jon Smith. « Mais c'est justement le préjudice de l'entreprise qui est en cause. C'est la personne qui est perdante dans ce cas. J'ai vu et entendu certaines des choses qui se sont passées avec Mason Greenwood, et c'était épouvantable ».

Articles liés