OM - De Zerbi : Le départ qui «fait mal» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a un an, malgré une saison très aboutie sur le plan individuel, Pierre-Emerick Aubameyang décidait de quitter l’OM afin de s’engager avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Et alors que le Gabonais a fait son grand retour à Marseille, Roberto De Zerbi a reconnu que son départ l’été dernier avait fait mal à l’OM.

L'été dernier, lorsque Roberto De Zerbi arrive sur le banc de l'OM, il doit très rapidement constater le départ de Pierre-Emerick Aubameyang qui décide de filer en Arabie Saoudite. Et alors que le Gabonais vient de faire son retour à Marseille, le technicien phocéen explique que le départ de l'attaquant lui avait fait mal.

De Zerbi avait mal vécu le départ d'Aubameyang

« Je les apprécie tous les deux. "Auba" voulait vraiment revenir ici. Son départ l’été dernier nous avait fait mal. Je l’ai fait entrer seul sur le terrain pour qu’il puisse recevoir tout l’amour du public. Il a bien répondu », promet le coach de l’OM en conférence de presse après le nul contre Séville (1-1), avant de poursuivre.

«Son départ l’été dernier nous avait fait mal»

« Cela ne remet rien en question pour (Amine) Gouiri, qui a déjà prouvé sa valeur et son talent, et qui part avec une longueur d’avance sur Aubameyang. Pour Paixao, nous cherchions un joueur capable de courir, de marquer mais aussi de défendre. Il faudra toutefois patienter un peu, car il souffre d’un problème musculaire à la cuisse », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés