Accès direct au contenu

Girouette

OM : ce capricieux Florian Raspentino

Florian Raspentino

Florian Raspentino cadre avec cette catégorie de joueurs que l’Olympique de Marseille vise pour le mercato. Intéressé par « son club de cœur », il faut toutefois se méfier d’un discours qui pourrait parfois être double…

Florian Raspentino est la rumeur n°1 circulant à Marseille en ce début de mercato. Les finances étant légères pour ce marché estival, le milieu offensif du FC Nantes est libre et cadre donc forcément avec le profil de joueurs que pourrait recruter le club phocéen. Ça tombe bien, l’OM est le « club de cœur » du garçon, né à Marignane il y a 23 ans. Il faut pourtant se méfier du double discours de Raspentino. Début janvier dernier, il pensait prolonger son contrat au FCN mais rien n’a encore été signé. « Je suis à Nantes, je vais rester, car j’ai des choses à apprendre. Mon agent est en train de négocier avec le président Kita. Ça va s’arranger très prochainement ». Le président Waldemar Kita, que Le 10 Sport avait rencontré en personne, n’a pas eu le même discours.

L’époque où Raspentino baladait Kita
« On lui a proposé un salaire correct, évolutif avec des primes, sur trois ans, nous avait-il confié alors. Tout était d’accord avec son agent à 18 heures. Il devait signer le lendemain à 9 heures et finalement, ils n’étaient plus d’accord. Ça s’est passé deux fois, en décembre et en janvier. Il nous balade. Il veut rester à Nantes puis tout à coup il y a l’Udinese, puis un club anglais… Tout ça, c’est évidemment monté par les agents et au bout du compte, il n’y a rien. Demain s’il va à l’Udinese ou au Genoa, il ne va pas jouer. Mais ce qu’il veut, c’est toucher de l’argent et son agent aussi ». Et à Marseille, d’ailleurs, Raspentino aurait-il du temps de jeu ?