Au début de l'été, Medhi Benatia aurait tenté d'offrir Youcef Atal à Roberto De Zerbi, le coach de l'OM. Pourtant, l'international algérien a été condamné à huit mois de prison avec sursis au mois de janvier, et ce, pour avoir partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les juifs » dans un contexte de conflit israélo-palestinien. Finalement, Youcef Atal n'a jamais signé à Marseille.
Lors du dernier mercato estival, l'OM a officialisé un transfert qui a fait polémique. En effet, le club phocéen s'est offert les services de Mason Greenwood, qui a été visé par une accusation de viol et de violences conjugales par sa compagne.
OM : Benatia se fait recadrer en direct après son craquage https://t.co/0kxJ0ruMsI pic.twitter.com/mDOtcfZZFg
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
OM : Benatia a tenté le coup Atal
Avant d'annoncer la signature de Mason Greenwood, l'OM aurait pu finaliser un autre transfert polémique. D'après les indiscrétions de L'Equipe, Medhi Benatia aurait voulu offrir Youcef Atal à Roberto De Zerbi au début de l'été, et ce, malgré ses soucis avec la justice.
«Un jour noir sur les juifs»
Pour rappel, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis au mois de janvier. L'ancien joueur de l'OGC Nice ayant partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les juifs » dans un contexte de conflit israélo-palestinien.