Nicollin : « Mapou ? Les dirigeants du Milan je ne les ai vus quà la télé »
La rédaction

Actuellement aux Etats-Unis avec Montpellier pour la préparation du Trophée des Champions samedi à New York, Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, a accordé quelques minutes au 10 Sport pour faire le point sur la situation de Mapou Yanga-Mbiwa, sollicité par le Milan AC.

Le dossier de Mapou Yanga-Mbiwa ne vous prend pas trop la tête ?

Rien ne me prend la tête. Avant les vacances, il nous avait confié qu’il voulait rester au club, on devait se voir pour une prolongation (ndlr : comme le 10 Sport l’avait révélé). Et puis arrive ce qu’il arrive avec le PSG qui achète des joueurs au Milan. Nous, on n’a pas reçu de fax, ni de coup de téléphone du Milan. Est- ce que c’est vrai ou pas ? Si certains journaux l’écrivent je pense que c’est vrai. L’agent nous avait dit qu’il y avait un intérêt de Milan mais pas plus.

Peut-il quitter Montpellier ?

Nous avons été clair je crois, il est hors de question d’entendre parler d’un départ de Mapou sauf contre une somme qu’on ne peut pas refuser. La somme que j’entends pour l’instant, elle est facilement refusable.

N’avez-vous pas peur du bras de fer ?

Je n’ai pas peur du bras de fer, c’est un joueur formé au club, capitaine de l’équipe et avec un état d’esprit irréprochable. Donc il n’y a pas de raison de craindre quoi que ce soit. Après, tous les joueurs peuvent partir mais nous pensions que tout était clos pour cette saison. On verra mais, malgré tout, c’est toujours intéressant de voir qu’un de nos joueurs intéresse le Milan AC plutôt que tartempion, c’est quand même valorisant pour notre formation et notre club. Mais je ne parlerais que quand j’aurais rencontré les gens du Milan AC ou reçu une proposition officielle ce qui n’est pas le cas. Moi les dirigeants du Milan AC, je ne les ai vus qu’à la télé.