Neymar aurait de grandes chances de quitter le PSG cet été. Le10sport.com vous a confié une approche de Chelsea notamment. La presse anglaise évoque la même tendance pour Kylian Mbappé, mais Fabrizio Romano tempère. Explications.
On prend le même et on recommence. The Athletic a confié que dès la mi-juillet 2022, KylianMbappé aurait réclamé un bon de sortie au PSG, n’étant pas satisfait de la tournure prise par le recrutement de la direction sportive parisienne bien loin des promesses faites par le ParisSaint-Germain au moment de sa prolongation de contrat. Mais le PSG lui a barré la route en fixant une indemnité de transfert de départ à 400M€ Même son de cloche en 2021, lorsqu’après l’Euro, il demandait à ses dirigeants de le laisser partir.
Mbappé sur le départ, Chelsea en approche selon The Times
Et lundi, KylianMbappé a annoncé qu’il refusait d’activer la clause présente dans son contrat et qu’il compterait donc être agent libre en 2024. Le PSG s’y refuserait et pousserait pour le vendre cet été s’il ne prolongeait pas son bail actuel. Et maintenant ? Le Real Madrid serait sur les rangs comme affirmé par divers médias, dont le journaliste FabrizioRomano qui affirme que le club merengue resterait informé de la situation. Quid de Chelsea ? Pas vraiment bien que The Times confiait mardi que les Blues tenteraient une approche auprès du PSG pour le transfert de KylianMbappé.
PSG : «Ça finira mal», il annonce un clash avec Neymar https://t.co/UV1AgRe7dH pic.twitter.com/QTvOcIwPqC
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Romano nie une offensive imminente de Chelsea pour Mbappé, les Blues ne lâchent pas Neymar
Pour CaughtOffside, FabrizioRomano a pourtant affirmé que Chelsea n’a pas encore bougé. « Nous allons inévitablement commencer à voir d'autres grands noms liés à Mbappé, mais pour l'instant, les sources de Chelsea ne confirment pas de discussions concrètes pour Mbappé, je n'ai pas cette information. Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir, mais à ce jour, il n'y a pas de discussions concrètes à ce sujet ». Au contraire de Neymar. Le10sport.com vous dévoilait le 6 juin dernier que Chelsea était particulièrement emballé par l’idée d’accueillir Neymar, au point où une prise d’informations a eu lieu avec le PSG.