«Neymar enrichit l’OM», l’incroyable stratégie du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En juillet dernier, Neymar étirait son bail avec le PSG, jusqu'en juin 2027. Aujourd'hui, la durée de son contrat interpelle les supporters parisiens, alors que le club essaierait de lui trouver un point de chute. Mais d'un point de vue marketing, la signature de Neymar est une excellente nouvelle comme l'explique Raphaël Ville, analyste financier.

Présent au PSG depuis 2017, Neymar décidait de prolonger son contrat en juillet dernier. Désormais lié au club parisien jusqu'en 2027, l'international brésilien suscite des débats. Certains estiment que le PSG a commis une erreur en lui proposant un bail aussi long. Mais pour Raphaël Ville, l'aspect sportif n'est pas le seul critère dans ce dossier Neymar. 

La prolongation de Neymar, un coup marketing

« Neymar est le premier vendeur au Brésil, il vend aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Afrique. Le football c’est du business. Ce qu’on ne voit pas aussi c’est qu’il y a les maillots, mais les gens vont vouloir aussi acheter pour aller avoir le PSG » a déclaré cet analyste financier au journaliste Thibaud Vézirian. 

« D’un point de vue du business, c’est bien de garder Neymar »

Selon lui, Neymar fait un bien fou au football français. « Donc ça aura un impact sur les droits des médias. C’est pour ça que c’est important pour la Ligue 1. Neymar n’enrichit pas que le PSG, il enrichit aussi Nantes, l’OM, tout le football français. D’un point de vue du business, c’est bien de garder Neymar » a déclaré Raphaël Ville. 

Articles liés