PSG : Face à Neymar, il a perdu ses moyens
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Remercié par le PSG l’été dernier, Mauricio Pochettino a vécu une saison compliquée avec une élimination précoce en Ligue des Champions. Neymar, décevant pendant la majeure partie de l’exercice, ne lui a pas facilité la tâche. En interne, il a été question de le mettre sur le banc mais le technicien argentin n’a jamais osé.

Avant que Christophe Galtier n’arrive au PSG, c’est Mauricio Pochettino qui était à la tête du club de la capitale. Hormis un parcours jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, Pochettino n’aura pas marqué les esprits à Paris. Sa gestion des stars a également posé question, notamment avec Neymar.

La pire saison de Neymar avec le PSG

Encore embêté par les blessures, Neymar a peut-être réalisé sa pire saison avec le PSG l’an dernier. Pointé du doigt après l’élimination en Ligue des Champions, l’attaquant brésilien avait, comme Lionel Messi, été sifflé par le Parc des Princes. 

Pochettino n’a pas osé le mettre sur le banc

Mauricio Pochettino aurait pu réagir en tentant un coup tactique. Selon les informations du journal L’Équipe, il aurait été plusieurs fois question en interne d’envoyer Neymar sur le banc de touche mais l’ex-entraîneur du PSG n’a jamais osé franchir le cap. Résultat, Mauricio Pochettino a été remercié en fin de saison.

Articles liés