Après Neymar, une terrible nouvelle frappe le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que la rencontre retour face au Bayern Munich se profile, le PSG perd encore des plûmes. A Marseille, Presnel Kimpembe est sorti sur civière après s’être rompu le tendon d’Achille. L’international français pourrait manquer sept mois de compétition et ne revenir qu’à l’automne.

Cette saison encore une fois, le PSG n’est pas épargné par les blessures. Après Kylian Mbappé, c’est Neymar qui a rechuté à la cheville, deux semaines seulement avant le match retour contre le BayernMunich. Une rencontre que Presnel Kimpembe ne pourra disputer. Absent pendant un long moment l’hiver dernier, le défenseur central du PSG retrouvait peu à peu le onze de départ. Mais contre l’OM, Kimpembe est tombé de haut.

Jusqu’à sept mois d’absence

Sur une course banale, l’international français s’est rompu le tendon d’Achille. Une grave blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant une longue période. « C'est une blessure finalement pas si fréquente chez le footballeur. Le processus, sans complication éventuelle, prendra de six à sept mois minimum », explique un médecin du sport pour le journal L’Équipe

Kimpembe est apprécié en interne

Au-delà de son importance sur le plan sportif, Presnel Kimpembe va manquer au vestiaire, lui qui est très apprécié en interne. Sans son Titi, le PSG va devoir trouver une solution s’il veut conserver son schéma à trois défenseurs axiaux.

Articles liés