Après avoir racheté le PSG, le Qatar envisagerait de s'emparer d'un autre club de football. Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani voudrait racheter entièrement Manchester United. Mais alors que la famille Glazer, qui détient le club à l'heure actuelle, pourrait rester au pouvoir, le Qatar a tenté un incroyable coup de poker pour la convaincre.
Déjà propriétaire du PSG par l’intermédiaire de QSI, le Qatar voudrait s’exporter en Premier League désormais. En effet, le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani - Qatar Islamic Bank (QIB) - envisagerait de racheter Manchester United, mis en vente par la famille Glazer. Dans cette optique, ce dernier aurait mis 4,5 milliards d’euros sur la table, alors qu’il est concurrencé par le groupe INEOS de Jim Ratcliffe dans ce dossier.
Le Qatar vend la mèche pour Zidane au PSG https://t.co/i48d72BdDo pic.twitter.com/NVcMmpZ8Y7
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
La vente de Manchester United relancée ?
Toutefois, la famille Glazer pourrait rétropédaler dans la vente de Manchester United. Au lieu de se séparer totalement du club mancunien, elle pourrait seulement en vendre quelques parts afin de rester au pouvoir tout en partageant les frais. Sauf que cela ne serait pas vraiment du goût de Jassim bin Hamad Al Thani.
Le Qatar veut « tout ou rien » dans ce dossier
Selon les informations de Ben Jacobs, le Qatar voudrait entièrement racheter Manchester United. L’offre du cheikh Jassim bin Hamad Al Thani serait décrite comme un « tout ou rien ». Le journaliste de CBS Sports indique que le groupe qatari n’aurait pas l’intention d’investir dans des parts minoritaires des Red Devils si la famille Glazer décide de rester au club. Reste maintenant à voir si cette dernière est prête à céder la totalité de Manchester United au Qatar. À suivre...