Cet été, le PSG a connu une véritable révolution au niveau de son effectif, et n'a pas hésité à se séparer de plusieurs stars. Ainsi, ce sont à la fois Sergio Ramos, Lionel Messi et Neymar qui ont quitté le navire parisien. Avec ces départs, Paris a énormément dégraissé sa masse salariale, mais reste toujours dans l'attente de la validation de l'UEFA à ce sujet. Explications.
Mbappé : Le PSG a raté une autre superstar sur le mercato https://t.co/j1KRRE2EMu pic.twitter.com/M5wHPTL6M4
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Le PSG s'est séparé de plusieurs stars
En effet, le génie argentin n'a pas signé de nouveau contrat avec le PSG, et s'est donc engagé librement à l'Inter Miami. Même son de cloche pour Sergio Ramos qui a récemment bouclé son retour au FC Séville, son club formateur. Sous contrat jusqu'en 2027 à Paris, Neymar a quant à lui été vendu à Al-Hilal contre un montant record de 90M€.
Le PSG doit encore faire valider ses comptes auprès de l'UEFA
Ces trois départs combinés ont permis au PSG de considérablement alléger sa masse salariale. Ainsi, le club de la capitale s'est largement conformé aux attentes de l'UEFA et du fair-play financier pour cet été. Mais comme le précise l'Equipe, ce beau bilan économique parisien doit encore être validé par l'instance européenne. Le PSG a donc jusqu'au 15 octobre prochain pour envoyer la version finale de son bilan comptable qui pour rappel, devrait être très positif. Par ailleurs, le club français est devenu la franchise de sport ayant la plus grande croissance économique de ces cinq dernières années selon Forbes...