C'est désormais acté ! En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi changera d'air durant l'intersaison. Dans ce dossier, le suspense a disparu après que le PSG ait annoncé au joueur sa suspension. Une décision, qui ne passe pas en Espagne. La presse ibérique n'a pas hésité à tacler le club parisien, évoquant un véritable déchaînement.
Exemplaire depuis le début de sa carrière, Lionel Messi est tombé de haut mardi soir lorsqu'il a reçu l'appel de Luis Campos, conseiller sportif du PSG. Le dirigeant a été chargé de lui annoncer sa suspension pour une durée de deux semaines. Une décision prise après que Messi ait pris la décision de se rendre en Arabie Saoudite et de sécher l'entraînement de lundi matin. Difficile dans ces conditions de voir le champion du monde 2022 prolonger son contrat. Certaines voix s'élèvent pour dire que Messi a été poussé vers la sortie par le PSG, mais en réalité, la décision aurait été prise dès le mois de mars.
Scandale au PSG : Messi donne sa réponse au Qatar https://t.co/MPl82qVy6h pic.twitter.com/RsG20hw6oI
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Messi aurait demandé à quitter le PSG
Comme indiqué par la presse espagnole, Jorge Messi, le père du joueur, avait annoncé au PSG qu'il ne prolongerait pas son contrat juste après la défaite du club en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Selon El Confidencial, le club parisien s'est servi de l'absence de Messi à l'entraînement comme prétexte pour paraître plus fort.
La presse espagnole prend position pour Messi
Le média espagnol n'hésite pas à citer le terme de « représailles » pour décrire la position du PSG. « L'État-club, qui n'a aucun contrôle économique et gonfle le marché avec des salaires exorbitants, fait des ravages sur Messi » peut-on aussi lire au sein d'El Confidencial. Le journaliste Ulises Sanchez-Flor dénonce aussi une véritable « campagne de diffamation » contre Messi, attendu au FC Barcelone, en terre conquise.